Aménager sa boutique : les éléments à ne pas négliger

Aménager sa boutique : les éléments à ne pas négliger

mai 10, 2019 0 Par Christophe

Vous ne savez pas par où commencer avec l’aménagement de votre boutique ? La liste qui va suivre présente certains des éléments de base lorsqu’il s’agit de créer des intérieurs de vente au détail efficaces qui attirent plus de clients dans votre magasin, les incitent à naviguer à la recherche de plus de produits et les encouragent à se diriger vers le point de vente. Un aménagement efficace du magasin rend  l’espace organisé et facile à naviguer, ce qui est important pour offrir une bonne expérience aux clients.

Choisissez un agencement de magasin qui convient à votre entreprise

La disposition de la grille utilisée par la plupart des épiceries oriente les clients de haut en bas des rangées d’allées. Un tracé en boucle a un regroupement central d’affichages, avec un chemin circulaire ou carré autour d’elle. Une disposition fluide donne aux commerçants l’occasion d’encourager les achats impulsifs, car les acheteurs peuvent se déplacer le plus librement dans le magasin.

Utilisez le bon plan d’étage

Votre plan d’étage joue un rôle essentiel dans la gestion du flux et de la circulation en magasin. Le choix de celui qui vous convient dépendra d’un certain nombre de facteurs, notamment la taille de votre magasin, les produits que vous vendez et, surtout, votre marché cible.

Tenir compte du flux de trafic et du comportement des clients dans l’aménagement de votre boutique

Quel que soit l’aménagement que vous choisissez, vous devez aménager les allées et les présentoirs de votre magasin en tenant compte du flux de circulation. Mettez-vous à la place du client lors de la planification de votre aménagement afin d’assurer une expérience d’achat confortable et logique.

Pour ce faire, vous devez comprendre trois comportements clés des clients, Les clients ont besoin d’espace de transition lorsqu’ils entrent dans un magasin. C’est ce que les experts appellent la zone de décompression. Les clients naviguent et magasinent de la même façon qu’ils conduisent. Les clients ont besoin d’espace personnel lorsqu’ils font leurs achats. Ils n’aiment pas être entassés, bousculés.

Pour un aménagement réussi

La conception de votre intérieur de vente au détail est un processus sans fin où vous pouvez toujours changer, modifier, ajouter ou retirer pour créer un voyage et une expérience client en résonance. Mais en fin de compte, c’est exactement ce sur quoi vous voulez vous concentrer, le voyage du client.

Faites un tour d’horizon et voyez où les repères visuels vous guident ou demandez à votre personnel, à vos amis ou à votre famille de faire de même et de vous donner une rétroaction honnête. pour garantir les résultats, il est également possible de faire appel à un professionnel pour l’aménagement de votre boutique.

Enfin, n’oubliez pas d’observer vos clients et de voir ce qui les attire, ce qu’ils évitent et comment ils se déplacent, puis d’assortir cela à votre conception prévue.