Comment bien décorer un magasin

Comment bien décorer un magasin

avril 12, 2019 0 Par Christophe

L’aménagement et le design d’un magasin sont un facteur important pour la réussite de la vente.  Au moment où les clients entrent dans un magasin, ce sont les détails qu’ils regardent en premier, si ce qu’ils voient leurs plaisent, ils restent, dans le cas contraire ils partent sans même prêter attention aux marchandises.

La planification de l’aménagement d’un magasin est un art qui exige de la créativité et des connaissances. La liste suivante présente tout ce qu’il faut prendre en compte.

Utilisation du bon plan d’étage

Le plan d’étage joue un rôle essentiel dans la gestion du flux et de la circulation en magasin. Le choix de celui qui convient dépendra d’un certain nombre de facteurs, notamment la taille du magasin, les produits qu’il y a à vendre et surtout, le marché cible.

 Peindre un mur d’accent

Peindre le côté d’un magasin pour servir de mur d’accent n’attire pas seulement les yeux et les clients, mais donne aussi un aspect plus grand au magasin. Il n’est pas toujours nécessaire de peindre un mur d’accent, il est possible d’utiliser des tissus de couleur vive ou imprimés ou même du papier peint pour obtenir le même effet qu’un espace en retrait.

Bien ajuster les éclairages

Remplacer les lampes d’un magasin fera immédiatement une tonne de différence. Pour les vieux magasins de détail, une mise à niveau de la conception de l’éclairage peut améliorer son aspect général sans avoir à dépenser autant d’argent. Il faut envisager de réutiliser ou de recycler des articles pour créer des accents et des points saillants intéressants qui attireront l’attention sur le magasin.

Les miroirs sont utiles

Du moment où ils sont utilisés correctement, les miroirs peuvent faire tourner un espace quelque peu limité et donner l’impression qu’il est ouvert et plus grand. Il est possible d’installer un grand miroir près de la fenêtre avec un angle approprié pour refléter l’environnement extérieur. Les miroirs peuvent aussi être utilisés pour couvrir l’espace sur les étagères.

Utilisation des affichages de produit comme accent de couleur

Il est important d’utiliser la couleur de façon intelligente pour mettre en valeur un espace de vente. Il faut coordonner les couleurs des présentoirs de produits et les aligner contre un mur blanc et propre pour les faire ressortir. Il faut garder un éclairage synchronisé avec le thème de couleur pour que l’attention des clients soit fixée sur les produits.