Comment aborder les clients qui entrent dans son magasin?

Comment aborder les clients qui entrent dans son magasin?

août 22, 2019 0 Par Christophe

Lorsqu’ils entrent dans votre magasin, la plupart des clients veulent vous voir faire un véritable effort pour les reconnaître et les aider. La façon dont vous accueillez vos clients, ainsi que les interactions que vous avez eues avec eux, laissent des impressions durables.

Il s’agit d’un investissement peu coûteux que vous pouvez faire pour améliorer l’expérience client et obtenir de sérieux résultats. Si vous cherchez des techniques sur la façon de bien aborder les clients dans votre commerce, suivez ces astuces.

Habillez-vous professionnellement

Votre apparence est un élément clé de votre message d’accueil. Vous devez avoir l’air de vous intéresser à votre travail. Une tenue conservatrice et professionnelle transmettra ce message. À moins que vous ne travailliez dans un magasin avec un code vestimentaire spécifique qui stipule le contraire, évitez les vêtements provocateurs qui pourraient offenser les clients ou les mettre mal à l’aise.

Arrêtez ce que vous faites

Oui, vous stockez peut-être les étagères ou vous faites l’inventaire. Bien que ces emplois soient importants pour les fonctions quotidiennes de l’entreprise, votre client est la raison pour laquelle vous stockez ces étagères. Un client devrait être accueilli dans les 30 secondes suivant son entrée dans votre magasin. Levez-vous de votre tâche et offrez un sourire et des mots de salutation. Après avoir offert votre aide, vous pouvez retourner sur les étagères.

Souriez quand vous saluez vos clients

Vous voulez que vos clients se sentent les bienvenus et cela commence par votre langage corporel.  Tenez-vous droit, souriez et approchez-les vivement. Tout ce qui concerne vos manières devrait sembler dire « Je suis content que vous soyez là »

Posez des questions

Plus vous obtiendrez de détails précis sur ce que recherche un client, mieux vous pourrez satisfaire ses besoins. Si vous tenez un magasin de nutrition et que le client est à la recherche de protéines en poudre, vous pourriez lui demander s’il essaie de perdre du poids, de se muscler ou de se tonifier. Est-ce qu’il veut quelque chose pour l’après-entraînement ou pour éviter la faim ? Les questions montrent que vous vous souciez d’eux.

Montrez que vous reconnaissez vos clients

S’il s’agit d’un client fréquent, vous devriez l’accueillir par son nom. Entendre son propre nom stimule des régions spécifiques du cerveau qui font que les gens écoutent plus attentivement ce qui vient après. Si vous ne vous souvenez pas de son nom, dites-lui juste : « Salut, Ravi de vous revoir » Les gens apprécient la reconnaissance. Cela leur donnera envie de revenir.