Comment mettre en avant ses produits dans son magasin ?

Comment mettre en avant ses produits dans son magasin ?

juin 24, 2019 0 Par Christophe

Vous souhaitez améliorer l’agencement de votre magasin pour mettre en avant vos produits et attirer de nouveaux clients ? Voici quelques conseils que vous pourrez adopter afin de faire la différence et augmenter votre chiffre d’affaire.

Changez l’emplacement de vos produits

En fonction des saisons mais aussi des événements et des promotions, n’hésitez pas à changer le présentoir de vos produits afin d’attirer votre clientèle. Vous pouvez utiliser des supports pour ce faire ou mieux encore d’adopter un plan de merchandising que vous pourrez élaborer dès le début de l’année. Vous pouvez utilisez les présentoirs de vos fournisseurs et marques distribués mais si vous vendez vos propres produits faire fabriquer des présentoirs à l’image de votre marque. Voir ici des exemples de présentoirs qui peuvent-être personnalisés.

Suscitez le désir des personnes qui regardent votre vitrine

Ne choisissez pas de mettre en valeur les produits dont le client dispose déjà ou qu’il peut trouver chez le concurrent, pensez à mettre en avant un produit innovant qui l’amènera à visiter votre boutique. Quel que soit le prix, n’hésitez pas à mettre en avant ces produits, ce qui vous permettra de faire la différence.

Créez un groupe d’articles qui vont ensemble

Un seul produit fonctionne bien dans une épicerie, mais il ne s’agit guère que d’entreposer des articles dans un magasin de vente au détail. Par exemple, si vous souhaitez vendre du thé, n’hésitez pas à agencer sur une même étale tous les articles liés à la préparation et à la consommation de thé. Vous pouvez aussi utiliser les combinaisons de couleurs les plus fortes pour attirer l’attention, c’est une astuce qui marche toujours.

Optimisez tout l’espace même l’entrée

Commencez par la zone d’affichage la plus proche de la porte d’entrée et mettez vos articles les plus récents et les plus chers à l’honneur. Assurez-vous de disposer de plusieurs niveaux de hauteur et de suffisamment de produits pour que le client puisse saisir et toucher sans avoir à démonter totalement votre écran.

Mettez un objet destiné à attirer l’œil

Trouvez un article totalement indépendant et placez-le sur votre présentoir, il vous servira d’accessoire. Son seul but est d’attirer l’attention de vos clients, il n’est pas à vendre. Vous pouvez vous servir d’une peluche en forme de cochon à côté d’un produit électroménager par exemple. Il n’est pas nécessaire d’ajouter un accessoire à chaque affichage, mais l’idée devrait toujours être là. L’objectif c’est d’intriguer le client afin qu’il entre pour en savoir plus.

Misez sur des bannières publicitaires

Ajoutez quelques panneaux bien placés et bien formulés. Assurez-vous qu’ils sont courts et faciles à lire. Si vos clients sont principalement des personnes âgées, facilitez-leur la tâche en utilisant des polices plus grandes. Les affiches manuscrites avec des marqueurs sont acceptables pour le stand de limonade pour enfant, mais n’ont tendance à paraître amateur que partout ailleurs. Vous pouvez utiliser le kakemono pour ce faire d’autant plus qu’il peut être utilisé soit en magasin soit dans un salon d’exposition tant il est fonctionnel.

Avec ces quelques idées vous pouvez certainement relancer votre activité quelle que soit la saison, alors, n’attendez plus pour les mettre en pratique tout en vous procurant des meilleurs outils publicitaires auprès de véritables professionnels.