L’importance d’une bonne ambiance pour un magasin

L’importance d’une bonne ambiance pour un magasin

octobre 29, 2019 0 Par Christophe

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains clients passent à peine quelques minutes dans votre magasin sans dépenser un seul centime ? Cela pourrait être une expérience client désagréable ou ils ne sont plus intéressés par votre marque. Quoi qu’il en soit, l’ambiance ou l’atmosphère du magasin ne doit pas être négligé et cela ne se limite pas au design, aux lumières ou aux meubles accrocheurs. Pour offrir une expérience client vraiment attrayante, vous devez aller au-delà des cinq sens de vos clients chaque fois que c’est possible, en fournissant la bonne température, l’humidité et l’odeur pour rendre vos clients absolument heureux et pour qu’ils reviennent magasiner à chaque fois.

Créez une atmosphère qui attirera votre clientèle cible

Lorsque vous créez l’ambiance de votre magasin, il est important de garder à l’esprit qui sont vos clients désirés. Répondez-vous aux besoins d’une clientèle plus jeune ? Si c’est le cas, il est probable que vous ayez besoin de créer une atmosphère branchée pour les jeunes clients. Vous vous adressez peut-être à des professionnels ou à des consommateurs d’âge moyen ? Si c’est le cas, votre atmosphère devrait probablement être davantage axée sur la création d’une ambiance positive et l’excitation des gens avec des chansons optimistes. En fin de compte, une mauvaise atmosphère peut avoir un effet néfaste en décourageant les clients et en les chassant de votre magasin. Vous voulez être sûr et créer une ambiance qui reflète bien votre marque et la clientèle qu’elle sert.

Créez une ambiance artisanale avec de la musique et des arômes

La recherche montre que le type de musique de fond que vous jouez influe sur les dépenses des gens, avec des tempos plus lents qui encouragent les gens à acheter plus. Toutefois, les déclencheurs olfactifs peuvent tout aussi être utilisés pour créer un environnement chaleureux et convivial propice à l’achat. Il existe de nombreux parfums conçus pour procurer des sensations spécifiques, mais certains parfums de base qui fonctionnent bien comprennent la lavande, le coton et la vanille.

La bonne température fait toute la différence

Une température d’entrepôt très chaude ou très froide donnera presque immédiatement envie aux clients de partir. Vous devez fournir la bonne atmosphère qui rendra le voyage du client agréable. Plus vos clients accordent de l’importance à leur expérience, plus ils en redemanderont. Un des éléments importants de l’atmosphère qui est souvent négligé est l’humidité. À l’intérieur des magasins où l’humidité est élevée, les clients se sentiront non seulement mal à l’aise, mais certains d’entre eux pourraient être blessés, surtout les personnes souffrant de certains problèmes de santé comme l’asthme. La création d’une humidité idéale rend vos clients plus confortables pour rester et magasiner.

Perfectionnez votre service

Ceci est sans doute la chose la plus importante que vous puissiez faire et la plus facile. Savoir accueillir parfaitement les clients fait qu’ils reviendront tout le temps magasiner dans votre magasin et ils pourront même conseiller d’autres potentiels clients à venir. Dites bonjour, dites au-revoir, dites merci et souriez -ces simples mots peuvent avoir une grande signification pour vos clients et font intégralement parties d’une bonne ambiance.