Comment sécuriser sa boutique?

Comment sécuriser sa boutique?

mai 31, 2019 0 Par Christophe

Toute entreprise prospère repose sur une base solide avec la sécurité comme couche de base. Étant donné que le rétrécissement a un impact direct sur vos résultats financiers chaque année, prendre le temps de passer en revue votre configuration de sécurité actuelle et de rechercher toute faille peut vous aider à consolider votre système et à prévenir tous dommages. Voici une liste de contrôle de sécurité pour votre boutique.

Caméras de surveillance

Ils vous permettent de surveiller les clients et les employés, et ils vous aident également à repérer les dangers avant qu’ils ne se manifestent pleinement. Cependant, comprendre que l’utilisation de caméras de surveillance peut vous être bénéfique n’est qu’une partie de la solution. Si les caméras de surveillance sont mal utilisées, elles peuvent finir par nuire à la sécurité de votre commerce au lieu de la renforcer. Des caméras de surveillance devraient être installées à l‘entrée et à la sortie principale, près des systèmes de Point De Vente et des caisses, ainsi que dans les salles où vos produits sont exposés et entreposés. L’idée est de s’assurer que vous couvrez tous les domaines où quelque chose pourrait mal tourner. Il est également important d’installer des caméras de surveillance à une hauteur appropriée pour que personne ne puisse les manipuler.

Contrôle d’accès

La technologie de contrôle d’accès permet aux détaillants de limiter l’accès aux zones de votre boutique. En attribuant des codes uniques aux employés, vous saurez quand les membres de votre personnel arrivent au travail et à quel endroit ils accèdent en tout temps. Par exemple, s’il manque quelque chose dans la réserve, les relevés de temps peuvent indiquer quels employés se trouvaient dans cette pièce et quand. Cela peut vous aider à identifier le potentiel coupable.

Occuper vous de l’inventaire

Faire des inventaires réguliers vous aide non seulement à garder le contrôle de vos stocks, mais aussi à réduire le vol et la perte de stock. Efforcez-vous de compter physiquement votre inventaire sur une base régulière, afin d’avoir toujours une idée de ce que vous avez sous la main. Naturellement, il peut être difficile d’effectuer souvent des inventaires complets, donc si c’est un problème, envisagez plutôt un inventaire par cycle ou un inventaire partiel. De telles méthodes de comptage d’inventaire vous obligent seulement à compter certaines parties de l’inventaire sur une base quotidienne ou hebdomadaire.

Prenez soin de vos employés

La technologie mise à part, vos employés sont votre dernière ligne de défense contre toute activité suspecte. Traitez bien vos employés et entrepreneurs et ils prendront soin de vous aussi et engagez toujours des gens en qui vous avez confiance. Le plus important est toujours de tout planifier à l’avance et de mettre en place des mesures avant que des catastrophes ne se produisent.