Faut-il recourir à un agent de sécurité pour son magasin ?

Faut-il recourir à un agent de sécurité pour son magasin ?

septembre 10, 2019 0 Par Christophe

Les cas de vols en magasin sont des éléments qu’il ne faut surtout pas négliger, puisque cela impacte directement la bonne marche de son commerce. En effet, pouvant provoquer des pertes non négligeables, mais surtout indétectables, le fait de perdre de manière régulière des produits et des marchandises peut parfaitement être fatal au commerce.

De ce fait, il est primordial de toujours penser à optimiser la sécurité de sa boutique et ce, en optant pour des systèmes de sécurité efficace comme la vidéosurveillance par exemple, mais surtout aussi le fait de recourir aux services d’un agent de sécurité.

Le rôle d’un agent de sécurité dans un magasin

L’agent de sécurité est le premier responsable de tout ce qui concerne la sécurité dans un magasin. Il assure de ce fait par sa présence en continu la surveillance ainsi que la protection du lieu dans lequel il travaille, mais aussi des personnes qui sont présentes dans le cas où des incidents s’y déroulent.

De ce fait, un agent de sécurité peut prendre les mesures nécessaires pour garantir cette sécurité et ce, qu’il s’agit d’une situation où un accident se déclare ou aussi dans le cas d’une infraction.

L’importance de recourir à un agent de sécurité dans un magasin

Etant les yeux et les oreilles, mais aussi le garant de la tranquillité dans un magasin, l’agent de sécurité revêt une importance particulière pour tout commerce physique. Eh oui, même la seule présence de ce dernier arrive souvent à dissuader ceux qui pensent à commettre un vol, car bénéficiant le plus souvent de compétences qui permettent d’anticiper les comportements frauduleux, l’agent de sécurité permet souvent d’éviter les drames.

De plus, ce dernier jouit de quelques privilèges, notamment le fait de fouiller toutes personnes présentes dans le magasin, ce qui implique qu’il peut faire figure d’autorité. Effectivement, si on prend par exemple la survenue d’un vol à l’étalage dans un magasin, ce responsable de la sécurité peut parfaitement appréhender le client soupçonné et d’inspecter son sac.

De plus un agent de sécurité peut occuper divers postes stratégiques qui peuvent assurer de manière optimale la sécurité et la surveillance d’une boutique, notamment un agent de sécurité pour les entrées et les sorties, un agent de sécurité d’arrière caisse, un agent de sécurité qui s’occupe de la surveillance vidéo ou même un agent de sécurité cynophile ou maitre-chien.