Les règles d’or pour renforcer la sécurité de son magasin en 2019

Les règles d’or pour renforcer la sécurité de son magasin en 2019

janvier 11, 2019 0 Par WSCboWJXKt

Il faut reconnaitre que les voleurs et les braqueurs sont impitoyables, et ils ne choisissent pas leurs victimes au hasard. Au contraire, ils prennent toujours le temps d’étudier toutes les possibilités avant d’entrer en action. Dans la plupart des cas, les malfaiteurs s’en sortent sans être inquiétés, car les techniques de braquage qu’ils utilisent sont de plus en performantes. Les voleurs à l’étalage font également partie des mauvais clients qui détruisent le climat du commerce. C’est la raison pour laquelle il est crucial de renforcer la sécurité de sa boutique. Pour se protéger des vols en tous genres dans son magasin, il faut respecter quelques  règles. Concrètement, quelles sont-elles ?

Les règles d’or pour renforcer la sécurité de son commerce

Installer des rideaux métalliques à l’entrée du point de vente

D’un point de vue logique, il est important de renforcer la sécurité de son magasin, même si celui-ci n’a pas encore été la cible des voleurs. Tôt ou tard, des cambrioleurs viendront, au moment le plus inattendu, pour s’emparer de l’argent et des articles à vendre dans la boutique. La meilleure solution consiste à installer des dispositifs de sécurité dans le magasin afin de dissuader les malfaiteurs. Plus concrètement, il convient d’installer des rideaux métalliques (en acier) à l’entrée du magasin afin de protéger le point de vente contre les intrusions pendant la nuit et aux horaires de fermeture. Il est bon de noter que les rideaux métalliques à lames pleines constituent un excellent moyen d’assurer la sécurité du magasin et de son personnel.

Opter pour un vitrage feuilleté épais

Il est également envisageable de renforcer la sécurité de son commerce avec un vitrage feuilleté. Il s’agit, en effet, d’une antieffraction efficace pour lutter contre les cambriolages et les vols en magasin. Ce type de verre est caractérisé par une forte épaisseur. De ce fait, il est presque impossible de le casser en un seul coup. Les voleurs seront obligés d’utiliser des outils spécifiques pour parvenir à leurs fins. Bien entendu, cela va retarder l’intrusion et permettra aux propriétaires d’alerter la police à temps. Il ne faut pas oublier d’installer des barreaux (grille de sécurité) sur les fenêtres de son point de vente.

Investir dans un système de vidéosurveillance

La vidéosurveillance est sûrement l’un des meilleurs dispositifs de sécurité permettant de lutter efficacement contre les braquages et les vols à main armée. Elle permet en effet d’attraper les voleurs en flagrant délit, car les images enregistrées sont diffusées depuis l’écran du TPV sur un ordinateur ou sur un Smartphone (à l’aide d’une application mobile prévue à cet effet). Il est bon de souligner que certains kits de vidéosurveillance vendus sur le marché sont livrés avec des caméras HD (haute définition). Il est préférable de choisir ce genre de dispositif pour renforcer la sécurité de son point de vente. Il sera ainsi plus facile d’identifier les malfaiteurs pendant et après le vol, sauf s’ils portent des masques au moment de la casse. En tout cas, grâce à un système de vidéosurveillance, les voleurs à l’étalage ne pourront plus échapper à l’identification et à la confrontation par les autorités.