Les différents types de rideaux de fer pour sécuriser son magasin

Les différents types de rideaux de fer pour sécuriser son magasin

juillet 8, 2019 0 Par Christophe

Vous souhaitez sécuriser votre magasin ou local commercial en optant pour les rideaux métalliques ?

Sachez que ces derniers ont toujours été utilisés pour cet effet et offrent une sécurité optimale pour les magasins, les restaurants et les locaux commerciaux tout en dissuadant les éventuels cambrioleurs. Cependant, avant d’effectuer votre installation, découvrez ci-après les différents types de rideaux métalliques proposés sur le marché. Merci à notre expert Nicolas du site https://www.serrurier-du-coin.fr/ pour cet article. Vous pourrez ainsi choisir le type de dispositif qui correspondra le plus à votre attente mais aussi votre budget.

Le rideau métallique à lames pleines

Avec le rideau métallique à lames pleines, sachez que vous assurer une barrière infranchissable à votre enseigne. Ce modèle de rideau métallique est réservé pour des lieux comme les garages ou les entrepôts. L’objectif ici c’est d’éviter toute forme d’intrusion pour lutter contre les vols et les cambriolages. Il faut savoir que pour mettre en valeur l’achalandage de vos produits en magasins, ce modèle de rideau métallique n’est pas approprié à la devanture d’une boutique ou d’un magasin.

Le rideau métallique à lames micro-perforées

Ce modèle est certainement le modèle de rideaux de fer le plus courant que nous puissions retrouver sur le marché. Il est composé de micros trous qui laissent aux passants la possibilité d’entrevoir ce qui se trouve dans la vitrine du magasin sans pour autant y avoir accès. Avec le rideau métallique à lames micro-perforées vous pouvez protéger votre vitrine d’une casse éventuelle ou de vols en tout genre. L’avantage avec ce modèle de grille de protection c’est que sa structure est quasi invisible, n’entrainant aucun problème au niveau de la valorisation de vos produits ou de l’esthétisme de votre magasin, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

La grille à tubes ondulés

Appelé également grille cobra, ce rideau métallique est l’un des plus résistants pour faire face aux cambrioleurs même les plus futés. Le principal avantage c’est qu’il ressemble au rideau métallique à lames perforées mais est doté de la puissance du rideau métallique à lames pleines pour sécuriser votre local. Si vous avez une boutique en plein cœur de la ville, pensez à choisir ce type de grille pour sécuriser votre local.

Le volet roulant transparent

Composé de polycarbone, le volet roulant transparent destiné aux locaux commerciaux et aux magasins est certainement la formule la plus performante et la plus esthétique. Si vous êtes à la recherche d’un vrai bouclier pour faire face aux infractions et actes de vandalisme, ce dernier est certainement ce qu’il vous faut. Il est la grille de protection utilisée par les établissements bancaires, les bijouteries physiques ainsi que de nombreux magasins de luxe. De quoi offrir la sécurité optimale au sein de votre établissement !

La grille articulée

Ce rideau métallique est aussi appelé grille extensible et cela grâce au fait qu’elle se replie et de déplie depuis un mécanisme de roulement situé au sol. L’avantage de cette grille de protection c’est au niveau de son coût, elle est certainement la grille la moins chère sur le marché, mais reste tout de même la moins performante.