Aménager sa boutique : les meilleures idées pour attirer plus de clients

Aménager sa boutique : les meilleures idées pour attirer plus de clients

octobre 1, 2020 0 Par Christophe

Beaucoup pensent que les achats en ligne sont le meilleur moyen d’obtenir une bonne affaire et le meilleur prix, et étant donné que nous avons généralement de moins en moins de temps libre, c’est aussi un moyen plus rapide et le plus facile. Mais bien que le commerce électronique soit un géant, les clients préfèrent acheter dans un magasin physique. La capacité de toucher, de sentir et de voir les produits est le facteur déterminant du succès des magasins. Mais comment y attirer les clients? Voici quelques conseils et astuces ingénieux pour y parvenir.

Redécorez l’intérieur

Il est important que vos clients aient une expérience d’achat confortable et positive, ce qui peut impliquer de redécorer l’intérieur de votre magasin. Le simple fait de repeindre les murs et d’installer un nouveau revêtement de sol pourrait suffire à faire une énorme différence dans l’aspect général de votre magasin, qui sera perceptible de l’extérieur de votre magasin. Vous pouvez également repenser votre affichage en profondeur pour que le parcours d’un client dans le magasin se déroule plus naturellement. La redécoration peut également servir de prétexte à une grande révélation, qui pourrait encourager les clients à entrer et à jeter un coup d’œil.

Créez un espace lounge

Utilisez votre boutique comme bien plus qu’un simple espace pour abriter vos produits. Transformez-le en un lieu accueillant où les clients se sentiront excités d’aller. Un moyen simple de le faire est de réserver un espace dans votre magasin et de le transformer en salon. Ajoutez une connexion Wi-Fi gratuite, et peut-être du café et des échantillons de produits, et vous serez sûr d’attirer des clients potentiels curieux.

Réparez votre éclairage

La façon dont votre magasin est éclairé peut faire une énorme différence dans le nombre de visiteurs que vous recevez. Un magasin bien éclairé est accueillant pour les clients et leur permettra également de voir parfaitement vos produits afin que leur expérience d’achat soit plus facile et plus agréable. Un magasin mal éclairé semble peu accueillant de l’extérieur, ce qui pourrait décourager les clients potentiels de venir dans votre magasin, et pourrait même leur faire croire que vous êtes fermé à clé.

Rendez votre entrée claire

De nombreux clients potentiels sont dissuadés d’entrer dans un magasin parce qu’ils ne sont pas sûrs de l’entrée, ce qui pourrait vous faire perdre des ventes potentielles. Si l’entrée de votre magasin n’est pas claire, assurez-vous qu’elle est bien signalée. Vous devez également vous assurer que la porte d’entrée est facile à ouvrir, car une poignée de porte rigide pourrait faire croire aux gens qu’elle est fermée. Par ailleurs, lorsque le temps est plus chaud, laisser la porte de votre magasin ouverte peut être une autre bonne astuce pour encourager les gens à entrer dans votre magasin, car il est facile pour eux de s’y promener, sans même y penser.