Coronavirus : faut-il réaménager son magasin afin d’y  faire face ?

Coronavirus : faut-il réaménager son magasin afin d’y faire face ?

juin 19, 2020 0 Par Christophe

L’annonce du déconfinement qui impliquait la réouverture de certains commerces a fait certainement plaisir aux nombreux commerçants qui ont dû fermer leur porte face à la crise sanitaire provoquée par le coronavirus.

Eh oui, cette mesure signifiait surtout pour les milliers de commerçants, notamment en ce qui concerne la France, la relance de leur activité.

Toutefois, vu que le danger de ce virus mortel est toujours présent, ceux qui doivent exercer leur métier de commerçant font également face à un dilemme car les risques de contamination par le coronavirus ne sont toujours pas écartés ce qui signifie que ceux qui doivent rouvrir leur magasin ou leur boutique doivent faire très attention.

Et pour cela, le gouvernement a pour ainsi dire pris les devants et ce, en imposants des règles précises aux commerçants, notamment le fait de respecter les gestes barrières, mais aussi de limiter le nombre de clients qui entrent dans leur magasin.

Néanmoins, même avec cela, il faut dire que l’inquiétude des professionnels de la vente n’a pas disparu, ce qui fait que certains d’entre pensent même à prendre possession de la situation par eux-mêmes et ce, en réaménageant leur boutique afin de limiter les risques de propagation du coronavirus. Mais la question est toujours de savoir si cela peut vraiment aider à combattre ce virus et cela peut-il être efficace ? C’est ce qu’on va voir ici.

Le fait de réaménager son magasin pourrait-il être efficace contre le coronavirus ?

Vu le mode de propagation du coronavirus, qui rappelons-le se transmet principalement par contact étroit, certains commerçant ont donc eu l’idée d’apporter quelques changements dans leur magasin, à savoir la mise en place de nouvelles installations qui vont surtout limiter le contact avec le vendeur et le client, la mise en place de marquages au sol afin de démarquer la distance minimum requise entre les clients, le fait de protéger les produits par une barrière afin que les clients ne les touchent pas etc.

Et on peut dire que ces mesures sont tout à fait efficaces, car cela permet avant tout de respecter de manière efficace les mesures de sécurités face au coronavirus, mais permet aussi de limiter les risques de contamination par ce dernier vu que les contacts sont minimisés.

Comment réaménager son magasin pour faire face au coronavirus ?

Pour pouvoir lutter contre le coronavirus, on peut dire qu’il est facile pour un commerçant de pouvoir adapter son magasin pour limiter les risques de contamination par ce virus.

Pour cela, il suffit généralement de penser à installer quelques dispositifs de protection, comme des parois en vitre ou en plexiglas sur le comptoir, des lignes qui servent à délimiter la distance d’un mettre dans les couloirs du magasin et surtout aussi la mise en place d’un ou de plusieurs distributeurs de gel désinfectants dans tous les coins de celui-ci.