En tant que boutique de déguisements, de vêtements ou de sucreries, l’une des meilleures façons de commercialiser votre travail est de créer une vitrine personnalisée pour la fête d’Halloween.
Ce faisant, vous pouvez attirer les clients et leur permettre de voir vos produits de près et personnellement.
Bien qu’une vitrine personnalisée pour Halloween puisse être un excellent outil de marketing et très amusant à imaginer et à concevoir, il y a des points importants que vous devez connaitre avant d’en créer une afin de ne pas vous disperser et savoir quand votre vitrine personnalisée sera prête et efficace.
Nous vous présentons ici trois conseils pour créer une vitrine personnalisée pour Halloween à la fois simple et efficace.
Vitrine pour le 31 octobre : La simplicité est une force
Lorsqu’il s’agit de créer une vitrine personnalisée avec des stickers et des décorations légèrement morbides, le moins est le mieux. Vous voulez que les clients potentiels puissent voir clairement vos produits, alors ne surchargez pas l’espace et ne le rendez pas trop encombré.
N’oubliez pas que le client doit capter ce que vous proposez en priorité et non s’attarder sur le temps que vous avez mis à concevoir votre décoration d’Halloween.
Optez plutôt pour un design simple et épuré qui mettra en valeur vos produits sous le meilleur jour possible.
Réussir sa vitrine Halloween : soyez créatif dans l’attention
Le but n’est pas de faire trop peur, au risque de faire fuir le client potentiel. Soyez créatif avec l’éclairage. L’éclairage est essentiel lorsqu’il s’agit de créer une vitrine personnalisée, nous abordons en profondeur le sujet dans cet article. En utilisant un éclairage créatif, vous pouvez faire ressortir vos produits et attirer l’attention des passants. Que vous utilisiez des spots, des lampes LED ou même la lumière naturelle, veillez à l’utiliser à bon escient pour que vos produits soient éclairés de la meilleure façon possible.
L’éclairage est aussi un excellent moyen de créer une ambiance parfaite pour Halloween avec des effets, des couleurs afin de thématiser au maximum la vitrine.
Combien d’accessoires intégrer à sa vitrine personnalisée pour Halloween ?
Utilisez les accessoires avec parcimonie. Si les accessoires peuvent contribuer à ajouter de l’intérêt à votre vitrine personnalisée (squelette, tête de mort, citrouille, sorcières, balai, araignées, toiles, fantômes… vous devez les utiliser avec parcimonie.
Si vous utilisez trop d’accessoires, ils détourneront l’attention de vos produits et nuiront à l’aspect général de votre vitrine. Ainsi, lorsqu’il s’agit d’incorporer des accessoires dans votre vitrine personnalisée, il faut en faire le moins possible.
La création d’une vitrine personnalisée pour Halloween est un excellent moyen de booster vos ventes et de vous faire remarquer. En effet, de moins en moins de commerce mettent l’accent sur cette fête et vous pourriez bien être le seul commerce à utiliser cet outil marketing. En suivant ces trois conseils, vous pouvez créer une vitrine personnalisée d’Halloween qui soit à la fois accrocheuse et invitante et faire découvrir vos produits à un plus grand nombre de personnes cette année.