Distribuer des prospectus pour son magasin : est-ce que cela fonctionne toujours ?

Distribuer des prospectus pour son magasin : est-ce que cela fonctionne toujours ?

juillet 21, 2020 0 Par Christophe

Faisant partie des méthodes phares du Street Marketing, le fait de distribuer des prospectus qui communiquent des informations essentielles sur son magasin comme la mise en vente d’un produit, des offres, une promotion de vente ou aussi une remise de prix se présente souvent comme étant l’un des meilleurs moyens de faire connaitre son commerce.

En effet, la distribution de prospectus permet avant tout de toucher directement les cibles de sa stratégie marketing, notamment les passants et toutes les personnes qui se trouvent dans les lieux publics ou chez eux et assure de ce fait de les attirer directement, ce qui peut donner des résultats concrets et très rapide.

Toutefois, vu l’évolution qu’on peut profiter actuellement dans le domaine du marketing, il est normal de se demander si cette technique qui est quelque peu obsolète est toujours d’actualité et pourra faciliter le fait d’attirer des clients pour son magasin. Eh bien c’est ce qu’on va essayer de voir ici.

Distribuer des prospectus pour son magasin : pourquoi ?

Avant, chaque commerçant qui veut se faire connaitre ou qui lance une nouvelle activité opte surtout pour la distribution de prospectus qu’on peut aussi appeler tract ou flyer et ce, afin de capter l’attention du public.

Avec cela, on peut donc dire que cette méthode de prospection est assez ancienne, mais il faut surtout savoir qu’elle est efficace vu qu’elle a été très utilisée et continue de l’être en ce moment.

De ce fait, opter pour la distribution de prospectus peut garantir à n’importe quel commerce, à condition de bien l’utiliser, de mieux attirer les potentiels clients sur son point de vente et ce, en allant directement à leur rencontre sans passer par un quelconque média.

Distribuer des prospectus pour son magasin : les avantages ?

D’après ce qu’on vient de parler, il est clair que la méthode qui consiste à distribuer des tracts qui concernent son magasin peut vraiment être efficace et doit de ce fait figurer parmi les techniques marketing que chaque commerçant se doit de considérer.

De plus, cela permet également de bénéficier de nombreux avantages pour le magasin qui l’utilise, notamment :

Le fait de toucher un maximum de public, ce qui permet d’agrandir les chances de trouver des clients potentiels

Le fait de mettre en place une stratégie simple et peu couteuse mais qui peut se révéler efficace

Le fait de venir directement vers le public qui peut de ce fait faciliter le fait de communiquer des informations sur son magasin