Dans la société actuelle, l’installation d’un système d’alarme dans votre magasin n’est pas seulement un bon moyen de protéger l’entreprise, mais aussi une précaution pour les employés. Ce système ne se contente pas de se déclencher en cas d’intrusion, il peut indiquer aux gérants et aux propriétaires qui fait quoi et à quelle heure.
Les propriétaires de commerces voudraient espérer pouvoir faire confiance à leurs employés et s’attendre à ce qu’ils n’essaient pas de voler ou d’endommager quoi que ce soit dans le magasin, mais à moins qu’un système d’alarme ne soit installé, il n’y a peut-être pas de moyen très simple pour eux de se protéger.
Voici les différentes avantages que vous obtiendrez suite à l’installation d’un système d’alarme et de vidéosurveillance.
Un moyen de dissuasion contre les voleurs
Les voleurs sont aussi des êtres humains, avec le même raisonnement que nous. Ils s’attaquent aux cibles faciles qu’ils peuvent voler sans que personne ne les remarque. Ils ciblent donc les magasins qui ne disposent d’aucun système de sécurité, car il leur est alors plus facile de s’en sortir en volant sans que personne ne puisse les arrêter s’ils sont pris en flagrant délit. En revanche, un système d’alarme avancé a un effet dissuasif sur les voleurs avant même qu’ils n’aient tenté quoi que ce soit en pénétrant dans les locaux d’un magasin et en essayant de voler quelque chose de précieux.
Des économies sur les primes d’assurance
Les compagnies d’assurance sont très stratégiques lorsqu’il s’agit de déterminer les primes qu’elles factureront à une entreprise. Elles évaluent les entreprises à haut risque, comme celles qui n’ont pas de systèmes de sécurité commerciale en place, et leur facturent des primes plus élevées en raison de leur classification comme « à haut risque ». En revanche, les entreprises à faible risque qui ont installé des systèmes de sécurité commerciaux reçoivent des primes d’assurance plus basses en raison de leur classification comme « faible risque ».
Rassurer les clients
Le vol est un phénomène courant dans les locaux commerciaux, et il touche souvent des clients différents. Ce type de délit est inévitable lorsqu’il s’agit de grands centres commerciaux. Vous ne voulez pas que vos clients aient peur en entrant dans votre magasin, vous devez donc envisager d’installer un système d’alarme qui permettra aux gens de se sentir en sécurité et à l’aise dans les locaux. Lorsque les gens s’efforcent de rester dans un endroit sûr pour eux – ce qui passe par des systèmes de sécurité tels que des caméras ou des alarmes -, ils seront beaucoup plus nombreux à visiter votre magasin, car c’est exactement le type de choses que la plupart des clients recherchent avant de faire leurs achats !
Améliorer la bonne réputation de votre enseigne
La réputation d’une entreprise dépend non seulement de sa capacité à fournir des produits et services de qualité, mais aussi de la manière dont elle se présente publiquement. Une entreprise qui a mis en place les systèmes de sécurité high-tech nécessaires est considérée comme une entreprise organisée et prête à tout. Non seulement les clients seront attirés par une telle entreprise, mais les investisseurs, les banques et les fournisseurs voudront également s’impliquer avec elle.