Votre local commercial est-il bien assuré ?

Votre local commercial est-il bien assuré ?

juin 25, 2019 0 Par Christophe

L’assurance local commercial est une chose dont chaque entreprise a besoin, qu’il soit propriétaire de son propre local ou qu’il loue. L’une des garanties principales qu’offre ce type de couverture c’est qu’il permet de protéger votre bâtiment et son contenu, ainsi que les installations extérieures, telles qu’une clôture ou une enseigne extérieure.

Définition de l’assurance locale commerciale

L’assurance locale commerciale protège les actifs matériels de votre entreprise contre les incendies, les explosions, les fuites de canalisations, les tempêtes, le vol et le vandalisme. Les tremblements de terre et les inondations ne sont généralement pas couverts par ce type d’assurance, à moins que ces risques ne soient ajoutés à la police que vous souscrivez.

Combien coûte une assurance local commerciale ?

Déterminer le montant que vous allez payer pour une assurance local commercial dépend en grande partie de la valeur de tous les actifs de votre entreprise, y compris de votre immeuble. D’autres facteurs qui déterminent votre prime sont basés sur le risque, notamment :

  • L’emplacement : la région est-elle exposée aux tempêtes et autres catastrophes naturelles ?

  • La construction : votre bâtiment est-il construit avec des matériaux ignifugés ? A-t-il un câblage électrique, une plomberie et un système de canalisation neuf ou rénover ?

  • L’occupation : quelle est l’activité de votre entreprise ? Un bureau d’agent immobilier comporte généralement moins de risques qu’un restaurant ou un atelier de réparation.

  • La protection contre le feu et le vol : à quelle distance se trouvent la bouche d’incendie dans votre entreprise. Votre entreprise dispose-t-elle d’un système d’alarme incendie ?

Lorsque vous recherchez une assurance de biens commerciaux, assurez-vous de disposer de toutes les informations dont vous aurez besoin pour un devis.

Que couvre l’assurance des biens commerciaux ?

L’assurance des biens commerciaux couvre votre immeuble, tout ce qui s’y trouve et juste à l’extérieur, y compris :

  • Les ordinateurs

  • Les meubles et équipement

  • Les enseignes extérieures

  • La clôture et aménagement paysager

  • Les documents importants

  • L’inventaire

  • La propriété des autres

Pour en savoir plus sur la protection des biens de votre entreprise en cas d’imprévu, n’hésitez pas à consulter les comparateurs en ligne. Vous pourrez ainsi connaître les différentes qui peuvent correspondre à vos besoins.

Il arrive souvent qu’une assurance local commercial est déjà incluse dans le bail commercial. En effet, lors de l’arrivée d’un sinistre, il est possible que l’activité soit suspendue pendant quelques semaines. L’assurance couvre alors les pertes financières liées à la fermeture temporaire du commerce. Cette dernière s’applique dans le cadre de ce qu’on appelle assurance perte d’exploitation.

Il est très fréquent que le bailleur exige à l’occupant du local commercial une attestation d’assurance. La souscription à une assurance local commercial est largement sollicitée. Si le locataire n’y souscrit pas, le propriétaire du local peut y souscrire et répercuter le montant de la prime d’assurance sur les charges du locataire. Si vous louez le local que vous exploiter, veuillez vous renseigner auprès de votre propriétaire pour connaître davantage sur ce sujet.

Source : Assurup.com