Comprendre l’assurance local commercial.

Les avantages de l’assurance des locaux commerciaux sont clairs. Non seulement ce type d’assurance couvre votre bâtiment et son contenu, mais il protège également les installations comme les clôtures ou les enseignes extérieures contre les dommages causés par les conditions météorologiques comme les tempêtes !

Pourquoi faut-il une assurance locale commerciale ?

Les entreprises ont besoin d’une assurance des biens commerciaux pour protéger leurs actifs physiques contre les incendies, les explosions, les vols et d’autres risques. Les inondations ou les tremblements de terre ne sont généralement pas couverts, à moins qu’ils ne soient ajoutés en tant qu’options supplémentaires à la police que vous souscrivez.

Votre entreprise peut être en danger si vous n’avez pas d’assurance locale commerciale. Par exemple, si votre magasin prend feu, votre stock sera détruit et vous ne pourrez peut-être pas faire appel à votre police d’assurance habitation car elle ne couvre que les locaux domestiques.

  • L’assurance des biens commerciaux peut couvrir les éléments suivants :
  • Le coût de la reconstruction de votre propriété
  • Le coût de la réparation de votre propriété
  • Le contenu de votre propriété, y compris le stock
  • La couverture des pertes d’exploitation, qui peut vous aider à couvrir les coûts de relocalisation de votre entreprise ou le manque à gagner si votre propriété est endommagée et que vous devez fermer pour effectuer des réparations

Que comprend une assurance des biens commerciaux ?

Si vous possédez une entreprise dont les actifs valent des centaines de milliers, voire des millions dans certains cas, l’assurance des biens commerciaux est une nécessité absolue. Elle peut couvrir tout, des ordinateurs aux meubles, en passant par les stocks qui se trouvent à l’extérieur de votre bâtiment, ainsi que les panneaux et les clôtures qui l’entourent, et même les aménagements paysagers ! N’hésitez donc pas à consulter les comparateurs en ligne dès aujourd’hui afin que nous puissions faire en sorte que ces ennuyeux imprévus ne se reproduisent pas demain matin au moment où l’on s’y attend le moins (et le plus cher).

La meilleure façon de trouver la police d’assurance des biens commerciaux qui répond parfaitement à vos besoins est d’utiliser un comparateur en ligne. Il existe de nombreuses compagnies différentes qui proposent ce type de services, il est donc important de faire des recherches avant de prendre une décision sur celle qui sera la plus à même de protéger tous ces actifs !

Quel est le coût d’une assurance pour un local commercial ?

Le coût de l’assurance des locaux professionnels peut être déterminé à l’aide d’une équation qui prend en compte tous vos actifs, y compris le bâtiment. D’autres facteurs déterminant les primes sont basés sur le risque tel que :

  • L’emplacement : cette zone est-elle sujette aux tempêtes et autres catastrophes naturelles ?
  • Les matériaux de construction utilisés comme les matériaux ignifuges ou les systèmes électriques nouvellement construits avec des caractéristiques de sécurité améliorées.
  • Du personnel employé : Y a-t-il un espace occupé où les employés travaillent jour après jour ?
  • Les risques d’incendies : Quelle est la probabilité qu’un incendie se déclare dans les locaux ?

Il existe de nombreuses options à choisir en matière d’assurance des locaux professionnels. Vous pouvez souscrire une police qui couvre votre bâtiment, son contenu, votre stock et votre équipement moyennant une prime annuelle. Ou vous pouvez ajouter des extras comme la responsabilité civile ou l’assurance contre les accidents du travail.

Bon à savoir concernant les baux commerciaux et l’assurance

Il arrive souvent qu’une assurance local commercial est déjà incluse dans le bail commercial. L’assurance couvre alors les pertes financières liées à une fermeture temporaire des activités (comme pendant la crise du covid et le confinement). C’est ce qu’on appelle la couverture « interruption d’activité » et elle est incluse dans la plupart des baux commerciaux. Vous n’avez donc pas à vous soucier de souscrire vous-même ce type de protection !

Dans de nombreuses circonstances, le bailleur demandera un certificat d’assurance à ceux qui louent un espace commercial. Les locataires d’immeubles commerciaux sont souvent tenus de souscrire et de répercuter leurs primes afin qu’elles puissent être perçues par les propriétaires en cas de dommages ou d’accidents pendant les heures de travail . Si vous louez un lieu où des personnes font des affaires, assurez-vous que votre propriétaire dispose d’informations claires sur cette exigence avant de signer quoi que ce soit !